750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 992
Newsletter
12 abonnés
17 mai 2018

Purée de Panais

Le panais, tu connais?

32862193_743876436003092_3717892161509785600_n

Le panais est un vieux légume qui autrefois était aussi populaire que la pomme de terre aujourd'hui.

Le panais est une racine qui ressemble à une grosse carotte blanche/ivoire avec un petit goût sucré

Il se consomme comme la pomme de terre.

J'en ai planté l'an dernier au mois de mai , et n'ont pas donné, mis à part des feuilles, ils ont résisté à l'hiver et au gel ce qui fait que j'en fais ma récolte maintenant en mai.

C'est cool du coup je consomme déjà des produits du jardin.

Cette plante est très résistante comme vous pouvez le constater.

Aujour'hui j'en ai fait une purée toute simple.

32756127_743876479336421_2397345337539821568_n

Ce qui est long c'est le nettoyage. 

Tu laves tes racines.

Tu les épluches à l'aide d'un économe.

Tu découpes les panais en dés et tu les fais bouillir environ 30 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Tu fais égoutter tes morceaux de panais, tu les mets dans un plat, tu les passes au presse-purée.

Tu rajoutes une noisette de beurre et une cuikkère ou deux de crème fraîche épaisse.

Tu rajoutes 1 ou 2 tour de moulin à poivre.

Tu mélanges et tadaaaammmmm!!!! 

C'est prêt à servir.

Pour réhausser le goût tu peux rajouter un brin de persil (là j'ai pas pu mon chien m'a mangé le persil dans le potager, si, si véridique!!!) mais j'aime bien !

Bientôt je te donnerai d'autres recettes.

Bonne découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité