750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 031
Newsletter
12 abonnés
28 juin 2018

Mousse au Chocolat 🍫 Vegan au Jus de Pois Chiches

J'avais bien dit qu'il y en avait pour tous les goûts sur mon blog!

36428336_2099141060344209_1629730021981552640_n

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette végétalienne de mousse au chocolat donc sans oeufs.

Et oui je ne digère toujours pas les oeufs et ça ne s'arrange pas en vieillissant, ne restant pas moins gourmande... 😅

J'avais lâché l'affaire jusqu'à ce que ma coupine vegan me parle de cette recette... à moi les plaisirs simples du chocolat!!!!

J'ai adapté sa recette à mes goûts...

De l'eau de pois chiche à la place des oeufs???? It's a joke???!!!!

Et ben non!!!! Ce sont les protéines du jus de pois chiche qui le fait monter comme des blancs en neige. C'est magique ou chimique que sais-je mais non seulement ça fonctionne mais en plus mes gourmands n' y ont vu que du feu mouah ah ah!! 😈😈😇😇

-"Depuis quand tu manges de la mousse au chocolat?

-Ah ah!!! 😋"

Généralement j'achète les pois chiche en vrac dans mon magasin bio,  et comme ils font des pois chiches en bocaux aussi (toujours bio) du coup ce soir ce sera une salade de pois chiches et de la mousse au chocolat vegan ! (Heu... quand tu ouvres le bocal... fais pas gaffe à l'odeur... ta mousse n'aura pas ce goût là non plus... t'inquiète, si tu ne dis rien... )

Pour faire cette mousse il te faudra:

  • -140 ml de jus récupéré d’une conserve de pois chiches de bonne qualité (environ un bocal)
  • -170 g de bon chocolat noir (pistoles)
  • -1 cuillère à soupe de cassonade
  • -5 cl de lait végétal (cajou-coco pour moi)
  • -Une pincée de Bilva ou à défaut de cannelle

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le lait végétal.

Dans un saladier, fouetter énergiquement le jus de pois chiche.

36293319_775679032822832_8307300871767588864_n

Étonnant, non ????

 

Tout en continuant de fouetter, ajouter la cassonade.

Bien mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Une fois le chocolat refroidi, mélanger à la préparation à la mousse de jus de pois chiche à l'aide d'une maryse.

Ajoutez la pincée de Bilva ou de cannelle. (Bilva pour moi, tu retrouveras cette épice dans ton magasin bio ou tape Bilva sur le moteur de recherche de mon blog tu auras 1 ou 2 recettes)

36367647_775679089489493_6139922153568468992_n

Mélangez de nouveau.

Remplir vos ramequins.

Mettre au frigo entre 2 et 4 heures.

Dégustez.

 

Sur la photo, j'ai saupoudré la mousse de cacao maison. Retrouve la recette --------> ICI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité