750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 074
Newsletter
12 abonnés
31 juillet 2018

Bocaux de Tomates Cerises 🍅

38072327_812459575811444_1780754979213017088_n

Aujourd'hui je t'explique comment conserver tes tomates cerises pour l'hiver d'une manière ultra simple, avec peu d'ingrédients

🍅🍅🍅

Il te faudra: 
  1. des tomates cerises (bio du jardin)
  2. un bocal de récupération ( moutarde, pot de confiture... ou bocal à joint type Le Parfait® )
  3. des aromates
  4. de l'huile d'olive

et... C'est tout !!!!

Récolte tes tomates cerises et lave les à l'eau froide.

Retire la petite queue et colerette verte.

Stérilise ton bocal en le plongeant quelques secondes dans l'eau bouillante (comme pour tes pots de confiture)

Remplis le avec tes tomates cerises.

Ajoute tes aromates : généralement 2 gousses d'ail, du thym, du basilic... frais ou en épices sèches.

Couvre le tout avec de l'huile d'olive (Bio)

Ferme et conserve à l'abri de la lumière dans un endroit sec.

Tu pourras les consommer dans un mois.

Simplissime n'est-ce pas? Ainsi tu pourras consommer tes tomates cerises en hiver, sur ta pizza ou dans tes salades 😉.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si le tout est recouvert entièrement d'huile jusqu'au couvercle, je n'ai jamais eu de souci mais il est vrai qu'une fois ouvert, ça ne se conserve que quelques semaines dans le frigo.
Répondre
A
Bonjour, Je ne comprends pas comment elles peuvent se conserver correctement sans moisir car elles sont gorgées d'eau.<br /> <br /> Moi je fais ça mais après les avoir déshydratées dans mon déshydrateur (ce qu'on peut aussi faire dans un four). Si par malheur, l'une d'entre elles n'est pas bien déshydratée, elle moisit !
Répondre
F
Environ 6 mois maximum. Je ne sais pas si ça se conserve plus longtemps normalement oui.
Répondre
P
Super vous les conservez combien de temps Merci
Répondre
Publicité