750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 063
Newsletter
12 abonnés
22 janvier 2019

Pizza 🍕 Reine Maison

Cuite au Feu de Bois ! 

🔥🔥🔥

Aujourd'hui je change un peu le style du blog de par son essence.

Je ne te donne pas une nouvelle recette inventée ou star éphémère sur la blogosphère. Je te montre comment faire toi-même un truc que tu commandes au resto du coin ou  que tu prends au rayon  surgelé de ton supermarché. Oh je ne te lance pas la première pierre J'Ad😍😍😍😍re la pizza, elles y passent toutes, mêmes celles du camion, parfois y en a de délicieuses mais je suis déjà tombée sur des indigestes. Mais que nenni quand il s'agit de pizza, rien ne m'arrête et certainement pas une envie soudaine en pleine nuit.

De plus je peux regarder toutes les pubs télé genre Just Eat tu appelles encore pour commander tes pizzas ... Heu... Ici je peux commander tant que je veux les resto livrés n'arrivent pas jusqu'à moi qui habite le trou du cul du monde (merde compris, le paysan d'en face sort le fumier depuis 3 jours et oui ça gèle) GPS nul.

Ahhhh le charme de la campagne!!!!!

Mais ça ne m'empêche pas de vouloir une pizza!!!! Non mais!!!!

Et si la pizza ne vient pas à toi... Ben fais là !

Et non ça peut ne pas être trop long car tu me connais je fais dans le simple. La pâte tu peux la faire toi-même ou alors... allez en acheter prête à dérouler, ensuite... Ben j'avais tous les ingrédients à la maison. Faire ses courses une seule fois par mois c'est du vivre autrement mais tu composes aussi avec ce que tu as 😁

Bon là ma pizza elle n'est ni ronde ni carrée mais drôlerment bonne y a rien à envier aux resto' qui ne livrent pas chez toi !!!!

50673370_2247803698811277_2859614334055612416_n

Il te faudra donc:

  • 1 pâte à pizza
  • sauce tomate
  • mozarella râpée
  • billes de mozarella
  • champignons émincés
  • 2 tranches de jambon blanc
  • origan
  • olives noires

Préchauffe ton four à 180°C

Bon moi ça je ne le fais pas puisque j'ai toujours mon vieux fourneau à bois qui nous réchauffe toute la journée. 😋 et que depuis toutes ces années je l'ai dompté.

Ouaip une vraie pizza cuite au feu de Bois.

Mais t'inquiète, ça marche aussi avec un four électrique ou à gaz... et si tu as un four à pain... tu es le roi / la reine n'hésite pas !!!! Vas-y !!!! Balance la pizza party

(ouais tu trouveras d'autres recettes sur le blog, tape "pizza" dans mon moteur de recherche sur la gauche ⬅ )

 

Bref! Sur une plaque munie d'une feuille de papier cuisson , un silpat' ou une feuille en silicone, étale ta pâte (ou déroule-là)

Etale ta sauce tomate , bon moi c'est un petit pot que j'ai fait il y a 2 ans (et oui les bocaux se gardent longtemps!)de sauce tomate du jardin cuisinée aux petits légumes, tu peux aussi prendre du concentré de tomates ou carrément de la sauce toute prête de fond de pizza. Mais bon perso elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais si tu ne peux pas faire autrement je te conseille de la réhausser avec des épices / herbes (origan, basilic, thym...)  et des oignons.

Saupoudre de mozarella râpée.

Coupe ton jambon en dés et jetes-en épars sur la pizza.

Fais de même avec les chamipgnons.

Dépose ça et là les billes de mozarella. Un reste de mozarella râpée pour le fondant et la gourmandise.

Quelques olives noires. Un filet d'huile d'olive. Saupoudre d'origan

Et hop 15-20 min au four (à pain veinard!)

Déguste ... et alors??? Tu en penses quoi? Et encore... dis-toi que là c'est toi qui l'a fait  😉

🍕🍕🍕

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !!
Répondre
Publicité