750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 063
Newsletter
12 abonnés
17 mars 2019

Cupcakes 🧁 à la Vanille

Me voilà de retour!

Mon site web me prend beaucoup plus de temps que prévu, mais je prends le temps de réaliser quelques nouvelles recettes comme le post suivant mais aussi des recettes que je n'avais pas encore publié sur mon blog.

Donc voilà, je rattrappe mon retard.

Les cupcakes à la vanille, c'est si simple!!! un muffin à la vanille, un topping à la vanille soit à la crème au beurre soit à la chantilly... c'est toi qui vois 😁

Donc si tu as du mal à te familiariser avec mon site web je te laisse ma recette 🤪

Une fois que je suis dans le cupcake, j’y suis et comme je le disais dans le post précédent, je viens de me rendre compte que je n’avais jamais donné ma recette de cupcake à la vanille, une recette toute simple et je te laisse même le choix du topping (glaçage, décor) selon tes goûts ou ce que tu as à la maison, avec un décor à la chantilly ou à la crème au beurre, je te donne les deux recettes. 

cupcake vanille chantilly

 

Tout d’abord, les ingrédients pour le muffin à la vanille, avec cette recette vous pouvez faire 8 muffins:

  • 75g de beurre
  • 135g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 CàC d’extrait de vanille
  • 20 cl de crème épaisse
  • 150g de farine
  • 1 CàC rase de bicarbonate
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Dans une jatte, travailler le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse.
Battre l’oeuf et l’ajouter à la préparation beurre/sucre, rajouter la crème fraîche.
Bien mélanger.
Dans un petit saladier, mélanger ensemble la farine,le bicarbonate, la levure et le sel puis ajouter le tout à la préparation précédente.
Mélanger de nouveau jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Préchauffer le four à 180°C
Remplir les moules.
Faire cuire 25 min toujours à 180°C

Laisser refroidir et préparer le topping.

Ingrédients pour le topping chantilly :

  • 20 cl de crème fleurette (crème semi-liquide entière)
  • 30g de sucre glace
  • 1 CàC de vanille liquide
  • (colorant facultatif) Ici il n’y en a pas
  • divers décor en sucre (facultatif)

Dans un saladier en inox que vous aurez mis au préalable au frigo avec les fouets, battre la crème avec le sucre glace, puis le vanille liquide jusqu’à ce que la chantilly soit ferme.

Mettre la crème dans une poche à douille munie de la douille de votre choix (cannelée généralement) et amusez vous à décorer vos muffins.

Rajouter si vous le souhaitez des vermicelles de couleur, des billes au chocolat, des pépites diverses, des fruits confits, faites comme vous aimez.

Dégustez ou mettre au frigo jusqu’à dégustation.

Maintenant si vous préférez ou si vous êtes plus à l’aise avec le glaçage style crème au beurre, procédez ainsi:

  • 120 g de beurre mou
  • 60 g de sucre glace
  • 2 CàC d’extrait de vanille
  • colorant (facultatif)
  • décor divers (facultatif)

Travaillez le beurre mou et le sucre glace à la spatule jusqu’à ce que le mélange soit bien malléable. Rajouter l’extrait de vanille et le colorant si vous souhaitez mettre de la couleur sur votre cupcake, ici j’ai choisi ce que j’avais sous la main, du violet
Mettre la crème dans une poche à douille comme ci-dessus et amusez-vous. Rajoutez des décors à votre guise.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité