750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 976
Newsletter
12 abonnés
17 mars 2019

Cupcakes 🧁 Piña 🍹 Colada 🥥🍍🍌

Aujourd’hui je suis en mode créa 🤩🤩🤩. Je souhaitais faire de simples cupcakes à la vanille (d’ailleurs il va falloir que je te donne la recette) et faire joujou avec le glaçage et les décors ( ce que j’appelle le topping), puis dans ma folie gourmande, je voulais faire un muffin à base d’ananas. Mon regard a été attiré par le lait de coco et hop en mode engrenages steampunk dans ma tête et une liste d’ingrédients s’est listé dans mon encéphale… hop je me lance… Résultat… plus tard dans la journée… C’est une créa je te dis donc je ne l’ai pas encore testée mais le mélange des ingrédients me sied bien… 

cupcake pina colada

 

Ingrédients pour 8 muffins :

  • 75 g de beurre mou
  • 135g de sucre
  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 tranches d’ananas au sirop
  • 2 CàS de noix de coco râpée
  • 150g de farine
  • 1 CàC rase de bicarbonate
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Dans une jatte, travailler le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse.
Battre l’oeuf et l’ajouter à la préparation beurre/sucre, rajouter le lait de coco.
Bien mélanger.
Dans un petit saladier, mélanger ensemble la farine,le bicarbonate, la levure et le sel puis ajouter le tout à la préparation précedente.
Découper les rondelles d’ananas en petits morceaux, l’ajouter à la préparation ainsi que la noix de coco. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°C
Remplir les moules.
Faire cuire 25 min toujours à 180°C

Laisser refroidir et préparer le topping.

Ingrédients pour le topping:

  • 60g de beurre mou
  • 30g de sucre glace
  • quelques gouttes d’extrait de banane
  • colorant jaune (facultatif)
  • décor en sucre, vermicelles de couleur, copeaux de chocolat, noix de coco râpée… etc… laissez aller votre imagination

Bien mélanger le sucre et le beurre, ajouter l’extrait de banane et le colorant. Se munir de la poche à douille munie de la douille de votre choix, , remplissez-le de glaçage et éclatez-vous pour le décor, simple, sobre ou plus travaillé… Ajoutez vos décors en sus et tadammmmm !!! dégustez ou placez-les au frigo.

Vous trouverez d’autres recettes de cupcakes sur mon site n’hésitez pas , testez…

...

Finalement... C'est une tuerie !!! 🤩😍🥰❤🖤💖

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité