750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 787
Newsletter
12 abonnés
8 avril 2019

đŸŒ¶Epices Mexicaines Maison đŸŒ¶

Pour des raisons de santĂ©, je ne sais pas si tu l’as remarquĂ© au fil de mes recettes, je ne mets pas de sel ou trĂšs peu, ou encore je te le note mais je n’en mets pas, c’est pourquoi bien souvent mes plats contiennent des Ă©pices ou encore, je te demande d’agrĂ©menter Ă  ton goĂ»t. Du coup, je fais sans sel . Aujourd’hui, afin de rehausser le goĂ»t de certains plats, je t’explique comment faire tes propres Ă©pices mexicaines . IdĂ©al pour des prĂ©parations pour fajitas, barquitas ou autres tortillas
 mais Ă©galement pour agrĂ©menter tes plats de viande comme le poulet ou le bƓuf hachĂ©, mais aussi pour tes lĂ©gumes ou riz.

C’est tout simple et meilleur pour la santĂ©, d’une part il n’y a pas de sel, d’autre part il n’y a pas non plus de truc chimique au nom imprononçable, qui finit par -ite ou -ate (du coup c’est douteux quand Ă  sa provenance et sa conception, est-ce mĂȘme terrestre đŸ‘œ ???? ) ou encore pire
 des trucs codĂ©s
 E -machin 
 des lettres, des chiffres genre tellement affreux qu’on ne sait pas exactement ce que c’est et comment c’est fait et tellement douteux que les chercheurs ne se sont pas fait chier Ă  donner des noms parce que le colorant E crotte de bique c’est pas vendeur.

Donc voilĂ  du simple, du home-made, du « tu trouves ça presque n’importe oĂč  Â» et surtout du  Â» tu sais ce qu’il y a dedans Â», y a pas de sel et surtout c’est Bon! 

Epices Mexicaines les-passions-de-faby

Allez pour faire des Ă©pices mĂ©xicaines, qui viennent de chez toi (du coup) et qui ne sont plus mĂ©xicaines (sauf si tu habites au MĂ©xique, lĂ  tu me prends pour une branquignole hexagonale ) mais qui ont le goĂ»t de l’ailleurs
 Il te faudra:

  • 2 CĂ S de piment rouge
  • 1 CĂ S de paprika
  • 1 CĂ S d’origan sĂ©chĂ©
  • 1/2 CĂ S d’ail en poudre
  • 1/2 CĂ S de cumin en poudre
  • 1 CĂ S de graines de sĂ©same (blond pour moi)

Je trouve tous ces ingrĂ©dients en magasin bio mais DucrosÂź ça va bien aussi!!! 
Vous mĂ©langez vos Ă©pices et les gardez dans un petit pot en verre style verrine ou pot de confiture rĂ©cupĂ©rĂ©. Votre mĂ©lange se conserve plusieurs mois, si vous ĂȘtes grand consommateur, vous pouvez donc aisĂ©ment doubler ou tripler les doses.

VoilĂ  comment manger plus sainement. đŸ€©
Bonne dĂ©gustation 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité