⚠Plat qui déchire ⚠

Aujourd’hui je te fais voyager au Mexique. Comme dans le post précédent je t’explique comment faire par toi-même tes épices mexicaines, c’est le moment de les utiliser .
Alors si tu es végétalien tu peux facilement adapter cette recette à ta consommation, parce que les seuls ingrédients de provenance animale sont de la crème fraîche et du fromage râpé, donc si tu es végétalien ou végétarien ou même fléxitarien mais intolérant au lactose, tu peux retirer la crème fraîche ou la remplacer par de la crème de coco… c’est plus exotique mais tout aussi bon… , tu retires aussi le fromage râpé et tu rajoutes un peu de crème de coco ou soja pour que ta préparation soit moins sèche. Oui, oui y en a pour tous les goûts sur mon site web.

⚠Attention  Plat Epicé⚠

Riz Mexicain Végétarien (2)

Mais revenons-en à ma recette. Il te faudra donc:
-1 oignon
-2 CàS d’huile d’olive
-300g de riz de ton choix
-1 boîte de haricots rouges
-1/2 poivron vert
-200 g de cheddar râpé
-Le jus d’un demi citron vert
-1 avocat mûr bio
-2 CàS de crème épaisse
-½ bouquet de coriandre fraîche
-60 cl de bouillon de légumes bio
-Poivre du moulin
Epices Mexicaines Maison (ou un sachet pour fajitas) 1 Cuiller à Soupe rase suffira amplement
-(facultatif sauce piquante)

(Nb: tu peux rajouter du sel, je te l’indiquerai dans la recette, personnellement je n’en trouve pas l’utilité, les épices donnent assez de goût comme ça.)

Coupez les poivrons en petits dés.

Mettre le bouillon de légumes à bouillir dans les 60 cl d’eau.

Rincez et égouttez les haricots rouges. Pelez et hachez l’oignon et faites-le revenir avec l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen avec les épices. Une fois l’oignon translucide, ajoutez le riz et faites revenir pendant 2 -3minutes.

Versez ensuite le bouillon de légumes chaud, mélangez et couvrez. Faites cuire pendant 15 minutes à feu doux en remuant régulièrement, jusqu’à absorption totale du bouillon. En fin de cuisson, versez les haricots et les dés de poivron puis mélangez. (si tu aimes la sauce piquante c’est là qu’il faut en mettre). Laissez cuire 5 minutes. (Ajoutez la crème de coco si vous n’utilisez pas de fromage râpé)

Préchauffez le four en position grill. Versez le riz et les haricots dans un plat à four et recouvrez de cheddar râpé. Enfournez 10 min. Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau puis écrasez à la fourchette. Assaisonnez avec le jus de citron et la coriandre ciselée.

Salez légèrement, poivrez. Dressez chaque assiette le riz gratiné, la purée d’avocat et la crème épaisse.