750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 199
Newsletter
12 abonnés
6 juillet 2015

Cantuccini

Vous savez ces biscuits aux amandes originaires du Prato en Italie.

Non ? Ça ne vous dit rien???!!!

Ben essayez et goûtez.

Ici ils en ont raffolé.

DSC_0821

Au départ j'en ai fait pour un dessert qui va suivre dans le prochain post, mais comme il en restait ben... On les a mangé pardi!!! :p

Alors maintenant vous savez comment je fonctionne. je ne me prends pas la tête et comme je suis toujours la pire élève du monde les mesures au gramme près ben c'est pas fait pour moi.

Alors aujourd'hui yankee, on dose en verre à whisky Yeeehaaaa!!!!

Ingrédients:

  • 3 verres de farine
  • 1 verre de sucre
  • 1 verre d'amndes émondées
  • 3 oeufs
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • 40g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • le zeste de 1 citron

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier battre le sucre avec les oeufs entiers + les jaunes  et la pincée de sel jusqu'à rendre le mélange mousseux

Faire fondre le beurre au micro-ondes

Ajouter la farine et la levure.

Mélanger puis ajouter le beurre fondu, le zeste et les amandes.

Une fois la pâte bien homogène, séparer en 3 boudins comme pour des baguettes de pain et déposer sur une grille couverte d'un silpat ou d'un papier cuisson.

Faire cuire pendant 15 minutes.

Au bout de 15 minutes les sortir du four

DSC_0812

 

Couper des tranches comme si vous coupiez des tartines et remettez au four une dizaine de minutes jusqu'à ce que ce soit doré.

Voilà!!!

Bonne dégustation  

Ah heu... Oui, avec les 3 blancs d'oeuf restant j'ai fait des meringues psychédéliques :p ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité