750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 081
Newsletter
12 abonnés
5 avril 2015

Gigot d'Agneau (Cuisson)

C'est Pâques, on reste dans la tradition familiale, aujourd'hui c'est gigot/fayots.

Hier je faisais des Cupcakes Nids de Pâques et m'a-t-on fait remarquer... Ils ressemblent plus Ă  des Ă©trons qu'Ă  des gâteaux, oui je sais... voici l'explication: j'ai bousillĂ© ma douille unie petit diamètre en inox (ne me demandez pas comment, pitiĂ©!) Et j'ai fait fondre la mĂŞme que j'avais en plastique (lĂ  aussi... Ne dĂ®tes rien!!!) Donc j'ai dĂ» utiliser une douille plus grosse d'oĂą l'effet grosse merde... DĂ©solĂ©e :(

Mais revenons Ă  nos moutons... Heu... Notre agneau...

Comment faire cuire son Gigot D'agneau?

D'abord vérifier que c'est bien de l'agneau car le gigot de mouton est plus fort en goût.

L'idéal c'es de le faire mariner la veille, avec huile, sel, poivre, ail, herbes, et de le filmer au contact. Sinon... Ben le faire juste avant.

Toujours dans l'idéal c'est de le sortir du frigo 1h avant la cuisson pour que la température soit homogène.

Et surtout ne le salez pas avant cuisson.

Tout ça ce sont des trucs qui viennent de ma grand-mère.

Ensuite, ne le piquez pas! Un gigot doit ĂŞtre juteux et si vous le piquez mĂŞme pour y mettre de l'ail, le jus va s'Ă©couler et le gigot sera trop sec.

Tout au long de la cuisson vous pouvez l'enduire d'huile, il n'en sera que plus moelleux. Vous pouvez aussi le retourner de tmps Ă  autre.

L'idéal c'est de le cuire à 180° et de remonter à 200° en fin de cuisson pour que les bords soient bien dorés.

Compter 20 minutes par livre (500g)

Vous pouvez l'accompagner de flageolets ou haricots ou pommes de terre rĂ´ties.

Moi aujourd'hui, je l'ai aromatisĂ© au beurre persillĂ©.

DSC_0162

Bon appĂ©tit et 

JOYEUSES PĂ‚QUES !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité