750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 130
Newsletter
12 abonnés
21 juillet 2015

Mojito

 

11755764_1620833198175000_8867507305033927846_n

 

Rien de transcendant ou d'exceptionnel à ma recette, c'est juste parce que j'ai plein de menthe dans le jardin, que pour une fois y avait des citrons verts au petit shop du coin, qu'il fait chaud, que j'avais envie d'un apéro à 17h et que j'avais envie de rhum.

Ouais j'aime bien le rhum.

Normal je suis une pirate.

(Nan en fait c'est une Private Joke avec la fille de 5 ans d'une amie. Je buvais un Cubanisto et je chantais la chanson de Soldat Louis: Du Rhum des femmes, et la gamine a dit à sa maîtresse et à toutes ses copines qu'elle connaissait une femme pirate qui buvait du rhum et de la bière et depuis c'est devenu : "La Chanson de Fabienne!" Ouaip, ça fait 2 ans que ça dure ^^)

Alors pour vous faire un bon Mojito, normalement on suit exactement les doses, moi je mets au pif mais je ne suis pas loin de la vérité en vous donnant ces proportions.

Pour un verre de 40cl (Ouais moi je prends les bocks de bière ça va très bien aussi.), Il vous faut:

  • 1 citron vert
  • une dizaine de belles feuilles de menthe
  • du rhum cubain (de préférence) environ 6 cl
  • 2 cl de sirop de sucre de canne
  • eau gazeuse style Perrier
  • une dizaine de glaçons

 On fait ce cocktail directement dans le verre.

Presser le citron vert pour en extraire le jus et verser dans le verre.

Mettre les feuilles de menthe et écraser avec un pilon.

Mettre le sirop de sucre de canne., le rhum. laisser infuser un peu.

Ajouter les glaçons. Compléter avec l'eau gazeuse.

Ajouter une paille et déguster.

Si vous souhaitez votre boisson plus citronnée vous pouvez rajouter 1/2 citron découpé en fins quartiers au fond du verre.

Bonne dégustation ☻

11750651_10207344062344378_4357559175600012338_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité