750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 185
Newsletter
12 abonnés
18 juin 2016

Churros

Oui je sais je suis super en retard dans mes publications de recettes, mais en cette fin d'année scolaire c'est de la folie. Je ne rentrerai pas dans les détails mais en gros, on se lève tôt on court toute la journée, on se couche tard le soir et pour tout vous dire certains soirs on rêve même de ne pas faire à manger soi-même, de jouer les bourgeoises, mettre les pieds sous la table et se faire servir.

Bon en attendant les publications qui manquent comme lasagnes de thon et courgettes ou encore si je me souviens bien, poulet coco bananes vertes et fondant au chocolat blanc et pépites...

Je vais m'y mettre c'est certain mais pas avant juillet.

Bref hier j'ai fait des Churros maison, vous savez ce genre de beignets allongés qu'on vous vend dans les fêtes forraines, les manifestations diverses ou autres plages. Le temps ne s'y prête pas mais la gourmandise toujours ;) :p

13445354_10209782512704113_5290931532531497480_n

Bon là, ils sont petits mais c'est à cause d'une boulette maison comme j'ai l'habitude d'en faire: j'ai fait tomber ma douille en plastique dans la friteuse, elle a commencé à fondre du coup j'en ai prise une autre avec l'embout plus étroit.

Voici donc ce qu'il vous faut pour faire ces Churros maison, qui saupoudrés de sucre n'ont pas fait long feu chez mes gourmands.

Ingrédients:

  • 25 cl de lait
  • 25 cl d'eau
  • 110g de beurre
  • 180g de farine
  • 5 oeufs (moyens ou 4 gros)
  • huile végétale

Dans une casserole, verser l'eau et le lait. Y ajouter le beurre.

Faire chauffer le tout jusqu'à ce que le beurre soit entièrement fondu.

Verser en une seule fois la farine au mélange liquide et bien mélanger à l'aide d'une maryse jusqu'à ce que le mélange épaississe t forme une boule de pâte (comme pour la pâte à choux)

Hors du feu, incorporer les oeufs un à un et bien mélanger entre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et forme bien une boule de pâte unie.

Une fois terminé, mettre à chauffer l'huile dans un récipient adéquat ou utiliser la friteuse.

Verser la pâte dans une poche à douille munie de l'embout étoilé (assez gros diamètre) et plonger les bâtonnets de la longueur souhaitée dans l'huile bien chaude. retournez de temps à autre.

Récupérer les churros avec un écumoire ou une passette à manche et laisser essorer sur un papier absorbant.

Saupoudrez de sucre.

Dégustez.

Alors???!!!! Ces Churros maison??? ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah trop bien, merci pour la recette ! Ca me rappelle ce site sur lequel j'étais allé https://machineachurros.wordpress.com/ ça à l'air d'être un site amateur, mais il complète plutôt bien votre article ;-)
Répondre
Publicité