750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 146
Newsletter
12 abonnés
10 juin 2015

Mauricettes

DSC_0591

Aujourd'hui je vous emmène en Alsace avec ce petit pain salé au bon goût de Bretzel.

Alors vous vous êtes plutôt sésame, pavot, lin ou sel de guérande?

Moi je suis une grosse gourmande alors je les aime tous. :p

Alors pour environ 12 Mauricettes, il vous faudra:

-500g de farine

-30g de beurre à température ambiante

-25g de levure fraîche de boulangerie

-10 g de sel

-30cl de liquide mi-eau, mi-lait 

 

Faire tiédir le mélange eau+ lait au micro-ondes.

Émietter la levure dans le liquide tiède.

Dans une jatte verser la farine et le sel. 

Ajouter le liquide et mélanger à la main

(Je n'ai toujours pas de robot, ça doit pouvoir se faire dedans, mais je ne connais pas le fonctionnement :/ )

Former ue boule et laisser gonfler environ 2h

Pour le pochage il vous faut:

-1l d'eau

-50g de bicarbonate alimentaire

-4 CàC de sel

 

Mettre dans une casserole et porter à frémissement.

Préchauffer le four à 180° ou th.6

Pendant ce temps, séparer votre boule de pâte en 12 pâtons, former des petits pains longs.

Plonger vos pâtons dans le pochage une vingtaine de secondes.

Égoutter et poser sur une feuille de papier sulfurisé.

Pour le décor:

-1 oeuf

-graines de sésames

-graines de pavot

-graines de lin

-sel de guérande

... ou tout autres graines, c'est selon vos goûts...

Battre l'oeuf, passer sur le pâtons pour dorer.

Décorer avec les graines.

Enfourner 20 minutes

C'est prêt!!!!

CBonne dégustation!!! :)

Idéal en entrée ou en accompagnement.
Mes enfants aiment manger ça avec des knacks ou autres saucisses ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité