750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 111
Newsletter
12 abonnés
29 octobre 2015

Panna Cotta Carambar Chantilly Fève Tonka

 

 

DSC_1260

DSC_1262

Encore un dessert régressif?

Ben oui, je vous l'ai dit je suis gourmande.

Envie de Carambar?

Oui mais ça colle aux dents.

Donc voici un dessert tout en douceur et en onctuosité, réhaussé  du goût délicat de la fève Tonka qui parfume la chantilly qui recouvre la Panna Cotta.

Je vous donne directement la recette de la Chantilly Fève Tonka, ça évitera que vous farfouilliez à travers mon blog ^^

Donc, pour la Panna Cotta, il vous faut:

  • 25cl de lait
  • 25cl de crème fleurette entière
  • 15 Carambar ou 30 minis- Carambar
  • 2g d'agar-agar (soit 1 petit sachet)

Retirer le papier des carambars (embauchez les enfants).

Dans une casserole, faire fondre les Carambar à feu doux dans la crème et le lait. Remuer délicatement.

Dès que les Carambar sont fondus, ajouter l'agar-agar; Remuer jusqu'aux premiers bouillons.

Verser dans les verrines, ici 8 verrines de 8cl.

Réserver au frigo au moins 4h.

Pendant ce temps là faire la chantilly à la fève tonka.

Il vous faudra:

  • 20cl de crème fraîche entière liquide
  • 1/2 fève tonka
  • 25g de sucre glace
  • 1 sachet de crème fixe (facultatif)

Pour bien réussir une crème Chantilly afin qu'elle monte bien il faut 2 conditions:

1-que la crème soit bien froide au frigo depuis la veille par exemple.

2-que le bol soit bien froid, je conseille donc d'utiliser un cul de poule en inox. perso je le mets au frigo en même temps que la crème.

Verser la crème (froide) dans le bol en inox et râper la 1/2 fève tonka. Laisser infuser (2h pour moi) dans le frigo.

Sortir la crème du frigo et battre (au batteur électrique par exemple) Une fois que la crème épaissit rajouter le sucre glace (et la crème fixe si vous en utilisez).

battre de nouveau.

La chantilly montera toute seule.

Avant de servir, à l'aide d'une poche à douille (je n'ai pas pu faire ce que je voulais, j'ai cassé 10 douilles sur 24 en une semaine :/ oui je sais je suis poisseuse) décorez la Panna Cotta avec la Chantilly Fève Tonka.

Servez.

Dégustez.

Bon appétit ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité