750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 081
Newsletter
12 abonnés
8 février 2016

Mini-Cheesecake Rapido

12717388_10208650170236259_4744505062582635019_n

Bon aujourd'hui c'est une journée sans.

Il pleut, il y a du grand vent, insomnies, je me suis cassée la figure en glissant dans la boue en allant aux poules, je me suis brûlée 2 fois, l'une en allumant ma bougie 3 mèches Partylite, l'autre en remettant le bois dans le feu car je le rappelle je chauffe mon intérieur et je cuisine via un vieux fourneau à bois/briquettes de charbon. Comme je mesure 1m10 et que la cuisine toute en placards en hauteur n'est vraiment pas adaptée à ma taille, je suis obligée perpétuellement de monter sur une chaise, résultat badaboum... Outch! :'( j'ai perdu les lames de mon Extra-Chef de chez Tupperware, j'ai fait tomber mes ustensiles (toujours dans les placards en hauteur) alors que je voulais éviter de faire du bruit car mon mari travaille de nuit, j'ai fait tomber une douille en plastique transparent que je n'ai retrouvé que lorsque j'ai marché dessus, j'ai renversé mon café, bavé en le buvant; fait tomber ma pile de bois juste devant le fourneau.

Bref, ce n'est pas mon jour, quoi.

Mais c'est les vacances et je ne travaille pas encore (bientôt, bientôt) et mes gourmands sont affamés (22l de lait en 1 semaine!!! 3 pots de Nutella, des litres de crème fraîche et des tranches de jambon au kilo, et j'en passe...)

Avec le temps de m**** d'aujourd'hui je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans la grande cuisine pour satisfaire leur estomac, donc je leur prépare un truc vite-fait.

Hop en cuisine pour des mini-cheesecakes.

Pour 12 à 15 mini chessecakes, (moi j'en ai fait 15), il vous faudra:

-150g de fromage frais type carré frais ou philadelphia
-3 oeufs
-1 Tasse à café de sucre
-le jus d'1/2 citron
-10cl de crème liquide
-15 palets bretons

Pour le coulis: (Facultatif)

-2 bonnes poignées de framboises fraîches ou décongelées
-2 CàS de sucre glace
-1 filet de jus de citron

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, battre au fouet manuel le fromage frais et les oeufs.

Ajouter le sucre, la crème liquide et le citron.

Battre de nouveau

(vous pouvez vous amuser à séparer les jaunes d'oeuf des blancs et battre ces derniers en neige avec une pincée de sel, mais là on est dans un trip rapido donc pas nécessaire :p )

Verser la préparation dans des moules à muffins jusqu'au 2/3; puis placer un palet breton par dessus.

12650793_10208650169316236_4627100928817694662_n

 

Enfourner 25 minutes.

12717212_10208650169796248_3346506616507761191_n

Laisser refroidir.

Manger tiède ou froid.

Perso je préfère avec un coulis de fruits rouges. Ici à la framboise.

dans l'Extra-Chef, mettre les framboises fraîches ou décongelées. Ajouter le citron et le sucre glace.

Quelques coups de tirette et hop voilà un coulis de framboises prêt à l'emploi.

Démouler votre cheesecake, palet breton vers le bas et napper votre pâtisserie.

MMMhhhh un vrai régal!

Bonne dégustation ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité