750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 239
Newsletter
12 abonnés
6 janvier 2017

Banana 🍌🍌🍌 Bread 🍞

_20170107_074039

Hier, je  suis rentrée du boulot avec la ferme  intention de faire une énième galette des rois 👑. 

Normal c'est l'Épiphanie.

Dédicace à ma collègue Fanny.

FB_IMG_1483705748098

Désolée je ne pouvais pas ne pas me permettre  de la partager celle-ci.

Mouah ah ah 😂😂😂

😇

Je disais donc que je partais dans l'idée de faire une galette...

Et pis non, une brioche des rois 👑 

Et pis si je faisais plutôt un chinois des rois 👑 

Complètement indécise, mon regard fut attiré par 3 bananes 🍌🍌🍌 bien mûres. Tant et si bien que la peau commençait à noircir. (Avec la chaleur du fourneau à bois dans la pièce à côté fallait s'y attendre)

Et comme je ne gaspille rien, elles allaient être mangées ces bananes un peu gâtées. En smoothie? 

[ Retrouvez la recette du Smoothie Banane-Pêche en cliquant ---> ICI

Et la recette du Smoothie Banane-Chamallow en cliquant ---> ]

Où que faire avec des bananes trop mûres?

Non on va garder l'esprit de saison, d'hiver et d'épices.

Et comme je n'ai pas de sirop d'érable... Je vais faire un Banana 🍌🍌🍌 Bread  🍞 à ma façon avec ce que j'ai dans mes placards.

Donc pour faire ce cake à la banane  super moelleux il vous faudra:

  • 250g de farine
  • 100g de vergeoise brune
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 CàC de bicarbonate alimentaire
  • 3 bananes bien mûres
  • 1 CàC de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 85g de beurre
  • 2 CàS de miel liquide
  • 2CàS lait
  • 2 oeufs
  • 1 poignée de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 150°C

Dans une jatte, mélanger les produits secs: la farine, la vergeoise (que vous pouvez remplacer par de la cassonade), la levure, le bicarbonate et le sel.

Dans un bol battre les 2 oeufs.

Faire fondre le beurre 1 minute au micro-ondes.

Pour la suite, j'ai utilisé l'extra chef de chez Tupperware mais vous pouvez aussi utiliser un mixeur ou un blender ou même un de vos robots qui - jenesépacekilfonexactement-

Donc mixer les bananes (pelées au préalable) avec le lait, le beurre fondu, le miel et la cannelle.

Mélanger cet appareil avec le contenu de la jatte c'est à dire les produits secs.

Ajouter les oeufs battus.

Bien mélanger.

Rajouter les pépites de chocolat. Mélanger de nouveau.

Répartissez la pâte dans un moule à cake préalablement beurré ou en silicone.

Enfournez 1h

Laissez refroidir.

Démoulez.

Dégustez.

Vous verrez en plus d'être délicieux ce Banana Bread est extra-moelleux.

Il se mange en dessert ou en goûter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité