750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 074
Newsletter
12 abonnés
29 avril 2018

Soupe aux Vermicelles de Riz et au Boeuf (Potage Asiatique)

  

Un petit creux nocturne.

Certainement rien à voir avec la vraie recette, de la cuisine traditionnelle ou quoi que ce soit; je suis partie en free style avec ce que j'avais sous la main.

J'ai marié les ingrédients au feeling ... et le résultat fut concluant, très concluant même. Mes gourmands ont trouvé ce potage délicieux et consistant, l'expression exacte fut 

"S'en faire péter la panse"😂

31542728_733414447049291_4066857545640181760_n

 

Je rappelle que c'est du simple, du rapide, du facile avec des produits que j'ai trouvé tout fait à la maison (oui oui moi aussi j'en ai en cas de cuisine rapide) c'est du " pas prise de tête ðŸ˜"

 

Alors pour faire ce potage il vous faudra:

  • des vermicelles de riz
  • 1 l d'eau
  • 1 bouillon de légumes
  • quelques morceaux de Boeufs coupés dans la tranche
  • 2 carottes
  • 1 petite boîte de champignons émincés
  • sauce soja
  • 1 oignon
  • 25 cl de vin rouge
  • 1 filet d'huile d'olive

Emincer l'oignon.

Eplucher les 2 carottes et les découper en tronçons. 

Dans un wok, verser le filet d'huile d'olive et faire y revenir l'oignon émincé.

Y faire dorer les morceaux de viande.

Ouvrir la boîte de champignons et verser je jus dans le wok (ajouter un peu d'eau si vous utilisez des champignons frais), ajoutez la sauce soja (ajustez selon vos goûts) et versez le vin (j'aime bien cuisiner en dégustant un Bordeaux, et comme je n'avais pas bu mon verre, je l'ai versé dans le wok... rien ne se perd)

Laissez mijoter.

Pendant ce temps dans une casserole, mettez à bouillir l'eau avec le bouillon de légumes. Ajouter les carottes. Une fois celles-ci tendres, ajouter les vermicelles de riz.

La cuisson se fait rapidement entre 3 et 4 minutes. Vous pouvez laissez les vermicelles dans le jus de cuisson ça ne gonfle pas comme une soupe de vermicelles ou de petites pâtes classiques, certainement parce quil n'y a pas de gluten dans la farine de riz.

Une fois la cuisson du boeuf terminée, marinée dans le vin et le soja, découpez la viande en petits morceaux.

Servir dans des bols à soupe selon les goûts, j'ai mis plus de sauce de viande, ma fille plus de bouillon.

J'ai joué le jeu avec les baguettes comme ma fille (fan de tout ce qui est asiatique), les autres y sont allés à la fourchette et la cuillère puis tout le monde boit le bouillon c'est pour quoi il est préférable de le servir dans un bol.

Et contrairement à ce que je pensais, je fus rapidement repue. lol ðŸ˜…

 

Mise à Jour:

Pour ce midi j'y ai rajouté des cacahuètes décortiquées mmmmmmhhhhh!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité