750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 174
Newsletter
12 abonnés
27 février 2015

Tarte "J'aime pas la tarte aux poireaux"

 

Tarte "J'aime pas la tarte aux poireaux"

tarte_jaime_pas_la_tarte_aux_poireaux

Tout d'abord pour celles et ceux qui diraient: "Ouais ce n'est pas une recette à elle, je l'ai déjà vue sur internet, c'est du plagiat et patati et patata... A ces personnes je réponds:

Oui vous avez déjà vu cette recette sur 750g et oui c'est bien la mienne, elle a été postée lors d'un concours sur des plats revisités.

D'ailleurs je vous remets le lien : http://www.750g.com/tarte-jaime-pas-la-tarte-aux-poireaux-r96084.htm

Donc c'est bien MA recette et aussi Ma photo!

Faby Cuisine c'est moi aussi ;)

Ingrédients

Pâte* :

  • 250g de farine
  • 100g de beurre mou           
  • 1 Ĺ“uf

Garniture :

  • 500g de poireaux
  • 300g de pommes de terre
  • 200g de fromage Ă  raclette
  • 30 cl de crème fraĂ®che Ă©paisse
  • 1 pincĂ©e d'origan moulu
  • Sel
  • Poivre
  • Quelques noix (facultatif)

Préparation

DSC_0366

Étape 1

 

La pâte
A la main, travailler le beurre mou et la farine, ajouter l’œuf. Vous pouvez ajouter un tout petit peu d'eau si la pâte s'effrite trop car tout dépend de la taille de votre œuf. Formez une boule. Filmez-la au contact et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes ou le temps de faire les autres étapes.

 

Étape 2

 

Préchauffer le four (le mien est électrique) à 180° (th.6). Éplucher et laver les pommes de terre, coupez-les en dés et les faire cuire à l'eau ou à la vapeur (selon les moyens à votre disposition. Moi c'est à l'eau) pendant 20-30 min.
Laver et couper les poireaux en tronçons de 2 cm environ et faites les cuire à l'eau ou à la vapeur pendant 20 minutes.

 

Étape 3

 

Ôter la croûte du fromage à raclette (ou prenez du fromage à raclette en tranches sans croûte, mais c'est plus cher à l'achat, autant le faire soi-même) et découpez le fromage en dés. Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, poireaux, crème fraîche, le fromage, saler, poivrer, ajouter l'origan. mélanger le tout à la maryse. Astuce goût: vous pouvez remplacer l'origan par 1/2 c à c de noix de muscade moulue.

 

Étape 4

 

Préparer la tarte. Foncer votre moule à tarte préalablement beurré et fariné. Piquez la pâte de quelques coups de fourchette au fond et sur les bords. verser la garniture. Ajouter quelques cerneaux de noix pour le décor et le croquant si vous avez décidé d'en mettre.
Enfourner 40 min toujours à 180°C. Bon appétit!

 

*Ou si vous êtes pressé prenez une pâte prête à dérouler comme sur la photo2; pour les autres photos j'ai fait la pâte comme ci-dessus

DSC_0373

DSC_0374

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité