750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 174
Newsletter
12 abonnés
8 juillet 2015

Caramel Beurre Salé

48426098_2228717964053184_72285880139644928_n (2)

Tout le monde a son talon d'Achille.
Sauf moi!!!
En fait c'est parce que j'en ai 2406.
Ben oui j'ai toujours été mauvaise élève et j'ai une propension à doser anarchiquement mes ingrédients (quand je le fais!) J'utilise ce que j'ai sous la main dans les placards ou dans le frigo et pas essentiellement ce qu'il y a d'inscrit sur la recette et comme je rajoute ou j'ôte mon grain de sel à chaque fois, ça donne ça... ma cuisine à moi.
Bah pour les fans qui me suivent et lisent quelques unes de mes recettes vous l'avez bien remarqué la dernière fois j'ai dosé... au verre à whisky!!!
Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je me lance dans une crème que je n'ai jamais réussie JA-MAIS !
j'ai beau suivre une recette, en suivre une autre, faire le mix des deux. Faire à ma sauce (hum hum) c'est plus fort que moi. Oui mais voilà, aujourd'hui j'ai promis de faire du caramel au beurre salé à 6 campeuses de 13 à 15 ans, donc je vais allez faire du caramel beurre salé aux campeuses.
Et vous savez quoi???!!!
Je vais même essayer de mélanger directement le sucre et le beurre.
Vous avez dit Rebelle?
Je dis Faby cuisine.

 

DSC_0858

Alors pour ce caramel beurre salé il vous faudra:

  • 140 g de sucre en poudre
  • 100g de beurre salé
  • 65g de crème entière liquide
  • 1 pincée de fleur de sel

Non à la tradition!

Verser le sucre dans une casserole et par dessus le beurre coupé en morceaux.

Faire tiédir la crème 30 secondes au micro-ondes

Attention c'est un peu long et énergique mais ça fonctionne très bien.

Mettre à feu très doux.

Attendre que le beurre fonde un peu , munissez vous d'un fouet et tournez.

Tournez, ça commencera à prendre et tournez jusqu'à ce que le mélange devienne ambré. (environ 10 min, oui c'est long mais je vous l'ai dit ça fonctionne très bien.

Hors du feu.

Verser la crème tout en tournant, attention aux éclaboussures et vous verrez que le mélange va foncer.

Ajoutez la fleur de sel et continuez à tourner jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

Laissez refroidir un peu et utilisez-le ou gardez-le au réfrigérateur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité