750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 074
Newsletter
12 abonnés
2 septembre 2015

Pruneaux Maison

Constipé?

DSC_1276

Nan, je blague.

Des prunes ou quetsches qui pourrissent sur vos arbres? (Oui ça arrive);

Ras le bol des tartes?

Le congélo est plein?

Ras le bol des bocaux? (Pour info: pour faire les bocaux de prunes ou mirabelles C'est ----> ICI )

Et si on faisait des pruneaux???!!!

Attention c'est super simple mais très long...

Donc aujourd'hui ce ne sont pas des pruneaux d'Agen mais des 

PRUNEAUX D'HAGEVILLE

Bah vouiii encore des trucs qui poussent dans mon jardin; et comme je ne veux pas tout laisser aux guêpes ou à mes biquettes qui risquent ben... de ne pas être constipées justement, j'ai fait des pruneaux.

Jadis je les faisais avec ma grand-mère dans le fourneau à bois mais à l'époque je ne me rendais pas vraiment compte de la difficulté que c'était de garder une température homogène dans un tel four et là ben... comme il faut que je refasse le tubage et qu'on m'a traité de folle parce que je voulais monter sur le toit, ben il faut que j'attende que monsieur s'investisse et surtout qu'il soit motivé.

Donc pour que ce soit fait avant que mes quetsches ne pourrissent, j'ai utilisé mon four électrique à chaleur tournante.

Comment faire des pruneaux?

Prendre des quetsches directement sur l'arbre (il y a moins de chance qu'elles soient véreuses).

Mettre sur une grille allant au four ou une plaque; moi j'ai utilisé la plaque perforée de chez Demarle que j'ai déposé sur la grille et j'ai remis une plaque pleine au dessous recouverte d'un papier cuisson pour un soucis de propreté car comme il y a des trous quelques gouttes de jus des fruits peuvent dégouliner et autant rattraper ça sur la feuille de papier cuisson jetable plutôt que de récurer le four. Mais chacun fait comme il veut.

 

11924269_1637149039876749_1072166191293461666_n

 

Mettre le four en route pour faire sécher les fruits à 80° pendant... 9 à 10h

Oui je sais c'est super long, mais quoi de meilleur que des pruneaux frais...

Surtout si vous êtes constipé...

Bon ok j'arrête mes blagues merdiques...

Oui bon j'arrête, là c'est promis :p ☻

DSC_1275

 

Voilà comment on fait des pruneaux soi-même, c'est super long mais super bon.

Tout à l'heure je ferai donc un Far Breton (d'Hagéville du coup :p ) et je mettrai la recette plus tard.

Oui vous l'avez remarqué, je suis moins assidue à ce blog en ce moment, mais je continue quand même à cuisiner c'est juste un petit problème technique qui me perturbe... En fait oui, c'est l'administration française, mais bon...

Bonne dégustation ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité