750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 162
Newsletter
12 abonnés
15 octobre 2015

Moules - Comment faire une bonne sauce?

DSC_1302

 

-Maman? Tu m'achètes des moules?

Je n'aime pas les moules, enfin si, si elles sont petites dans la paëlla ou sur une pizza à la rigueur. Mais ici, mes gourmands adorent ça. 

Je sais déjà qu'elles seront accompagnées de frites fraîches maison. Et même si Zoute n'aime pas les moules, elle adore la sauce. C'est bien simple ses frites trempent dans la sauce de moules.

Je voulais leur faire des moules marinières mais je n'avais pas de vin blanc. (Hein???!!! Ouais j'ai honte mais la dernière bouteille c'était un Gewürz vendanges tardives, j'allais pas mettre ça dans un plat,non! Alors je l'ai bu :p )

-Tu fais quoi comme sauce?

Tout d'abord, une fois les moules achetées, je les fais chauffer dans un fond d'eau, une fois ouvertes, je fais ma sauce avec ce que j'ai sous la main:

  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1 échalote
  • quelques brins de persil du jardin
  • 20 cl de crème fluide entière

Je pèle et découpe en petits dés mon oignon, l'ail et mon échalote. Je les jette dans ma casserole de moules, Je remue bien.

Je rajoute la crème et le persil grossièrement coupé avec les doigts.

Je laisse mijoter jusqu'à réduction de la sauce et je sers.

Simple, rapide et bon.

Bonne dégustation ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité