750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 111
Newsletter
12 abonnés
28 octobre 2015

Moelleux façon Strudel aux Pommes

DSC_1260

 

 

A partir de la recette de Moelleux aux pommes que j'ai posté précédemment, vous pouvez revisiter le célèbre Strudel aux pommes avec ce moelleux façon Strudel.

Bon ce n'est pas la recette du Strudel, enfin pas tout à fait... D'ici quelques jours je vous mettrai ma recette, différente de la recette traditionnelle, du Strudel aux pommes qui pour ce coup là n'est pas vraiment alsacien car je le revisite façon polonaise, enfin vous comprendrez ^^

Pour se faire c'est très simple, on rajoute quelques ingrédients à la recette précédente:

  • 3 pommes
  • 100g de farine
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre fondu
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 filet de rhum brun
  • 1 CàS de cannelle
  • 1 CàS de miel
  • 1 poignée d'amandes effilées 
  • 3 oeufs
  • 1 levure chimique
  • 1 pincée de sel

Tout d'abord il faut préchauffer le four th.6 ou 180°

Et j'ai mis quelques amandes au fond du moule.

Mettre les raisins secs à tremper dans le rhum.

Peler et couper les pommes en dés une fois épépinées.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, la farine, la levure, la cannelle, le miel et le sel.

Bien mélanger le tout.

Ajouter les dés de pommes à la préparation, ainsi que les raisins secs égouttés du rhum et les amandes effilées.

Bien mélanger.

Verser dans le moule. Aujourd'hui j'ai utilisé le moule à empreintes mini-Kouglof ben parce que... Kouglof = Alsace =Strudel (vous voyez le cheminement?)

Enfourner 30 minutes.

Vous voyez c'est très simple n'est-ce pas ????

Allez bonne dégustation ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité