750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 247
Newsletter
12 abonnés
23 janvier 2016

Poulet au Curry et Coco

DSC_1547

Allez je vous fais encore voyager aujourd'hui. Je vous emmène donc en Inde, pays des épices et du curry notamment.

Ah ben oui, c'est pas chez moi que vous mangerez steak-frites salade tous les jours ;-)

Vous l'aurez deviné j'adore les épices et pis après tout... je ne suis pas comme tout le monde. :p

Encore une recette simple et originale.

Allez j'en reviens à ma recette parce qu'après j'enchaîne sur une créa de macarons, une livraison Partylite et je participe à un atelier Demarle, peut-être pas toute la journée mais j'ai du matos à acheter ;) :p

Donc allons-y Let's Go!

Pour faire donc ce Poulet au curry et au lait de coco il vous faudra du poulet, du curry et du lait de coco.

Mouah ah ah trop d'humour la Faby. Nan, je suis sérieuse.

Ingrédients:

  • 4 à 6 filets de Poulet
  • 40 cl de lait de coco
  • 2 CàS de curry
  • 2 oignons
  • 3 tomates
  • 1 racine de gingembre frais
  • 1 bâton de Cannelle
  • 1 citron vert
  • 2 CàS d'huile d'olive
  • Coriandre (fraîche de préférence)

Tout d'abord, Détailler le poulet en petits cubes ou acheter le poulet déjà émincer comme pour les fajitas, c'est possible aussi. réserver.

Peler et émincer les oignons, puis les faire revenir dans l'huile dans un wok ou une sauteuse (avec un couvercle de préférence)

Râper le gingembre et le rajouter aux oignons ainsi que le bâton de cannelle et le curry.

Bien mélanger le tout.

Ajouter le poulet découpé et les faire revenir dans le mélange épicé quelques minutes.

Découper les tomates en dés de préférence ou en morceaux. Ajouter au mélange ainsi que le lait de coco.

Laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Prélever le zeste du citron vert. Coupez-le ensuite en 2 et prélever son jus.

Ajouter au mélange.

Remuer.

N'ajouter la coriandre qu'au moment de servir.

Idéal pour servir avec un riz Basmati.

Bonne dégustation ☺

DSC_1548

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité