750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 074
Newsletter
12 abonnés
26 août 2017

Tartelette Méditerranéenne

Quiche Méditerranéenne

🍅🌶️🍆🧀

 


21032428_10214073116206519_7684482463731551100_n

 

 

Encore un post assez court, car comme je le disais dans le précédent post  de la quiche au bacon ces recettes sont toutes simples, on prend la recette de base de la pâte à  quiche ou tartelette salée et on ajoute ce qu'on veut dessus...

Alors c'est-y pas simplissime?

C'est l'occasion de faire les fonds de placard et les fonds de frigo dans une démarche zéro déchet et de ne rien jeter.

Je ne vais pas m'étaler en bla-bla 107 ans Voilà comment j'ai fait ces tartelettes que vous pourrez décliner en quiche familiale en augmentant les doses à votre goût, je vous donne la recette pour 1 tartelette mais la quantité de pâte pour 1 tarte familiale.

Pour la pâte:

  • 250g de farine de blé
  • 125g de beurre mou
  • 10cl d'eau
  • 1/2CàC de sel fin

Dans ton saladier, tu mélanges tous tes ingrédients à la main!

Tu pétris ta pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène, tu formes une boule que tu mets dans ton bee's wrap ou à défaut du film alimentaire.

Et tu places ta pâte au frigo 30 min.

Tu préchauffes ton four à 180°C

Pendant ce temps tu peux préparer ton appareil, je reviens à la pâte tout à l'heure.

Pour faire ton appareil il te faudra:

(NB: quantité pour une tartelette, tu multiplies à ta guise pour une quiche familiale!)

  • 2 CàS de tapenade noire
  • Mozarella râpée (pour pour moi parce que c'est ce que j'avais dans mon frigo, mais si tu en as en boule, tu débites la quantité souhaitée, si tu as un autre fromage à ta disposition vas-y mes recettes sont free style! 😊 )
  • 1 petite tomate coupée en dés
  • quelques dés de poivron
  • quelques gouttes d'huile d'olive
  • origan

Tu reprends ta pâte. Tu la farines un peu, tu farines ton rouleau et tu l'étales au rouleau  sur ton plan de travail ou sur un roul'pat' de chez Demarle ou tout autre feuille en silicone, bref tu fais comme d'habitude quoi!

Tu enroules ta pâte autour de ton rouleau, tu déposes sur ton moule à tartelette, tu fonces ta pâte, tu passes le rouleau sur les bords, tu retires le surplus.

Tu mets un fond de tapenade sur ta pâte.

Un peu de fromage.

Tu parsèmes de dés de poivrons et de tomates; un peu de fromage, quelques gouttes d'huile et tu saupoudres d'origan.

Tu enfournes 25 min

Et tadammmm!!!! Simple, rapide et déliceux...

20953341_10214073119406599_2435434383606269210_n

Parfois je me fais le même petit kif' en tartinade, sur une tranche de pain de seigle...

Quelques minutes au four le temps que fonde le fromage et mmmmmhhhhh!!!!! 

😍

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité