750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 081
Newsletter
12 abonnés
29 août 2017

Beignets de Courgettes

đŸ„’

21192825_1948673245390992_2947226070547761049_n

La photo n'est pas top MĂ©a Culpa!

La friteuse m'a lĂąchĂ© et... Je n'en rachĂšterai pas tout de suite et encore ce sera une vieille manuelle plutĂŽt qu'une friteuse Ă©lectrique (Ok j'ai dĂ©jĂ  eu droit Ă  un dĂ©part de feu avec ces choses lĂ  mais on apprend de ses erreurs...) donc j'ai terminĂ© ma recette au four... Pas trĂšs convaincant ... C'est bon mais sans plus, une bonne friture de temps en temps c'est mieux et lĂ  on a l'excuse des lĂ©gumes #fausseexcuse đŸ˜

Nan mais essaye les 2 et je reste sur la friteuse (enfin... quand j'en aurais une!)

Bon tes beignets de courgette tu peux les manger en apĂ©ro (si,si!) en entrĂ©e ou en accompagnement de volaille ou de tout ce que tu veux en mĂȘme temps c'est toi qui dĂ©cide, je ne fais que te donner des indications, le chef  c'est toi c'est toi qui a le fouet, et le rouleau...

Bon allez je te dis comment faire

IngrĂ©dients: (pour 4 personnes)
  • 2 courgettes
  • 1 Ɠuf
  • 125g de farine
  • 1 cuil. Ă  soupe d'huile
  • 12cl d'eau
  • 1 poignĂ©e de gros sel
  • poivre
  • origan (facultatif)
  • huile de friture
Préparation:
  1. Laver les courgettes, (facultatif: les peler une colonne sur 2) les couper en fines rondelles et les placer dans une passoire avec une poignée de gros sel. Laisser dégorger au moins 30 minutes.
  2. Pendant ce temps prĂ©parer la pĂąte Ă  beignet,  SĂ©parer le jaune du blanc de l'oeuf; verser la farine dans une jatte, y ajouter le jaune d’Ɠuf et l'huile. MĂ©langer tout en ajoutant l'eau. Laisser reposer 20 minutes.
  3. Une fois les courgettes dégorgées, les rincer abondamment sous l'eau froide afin de retirer le trop plein de sel et les étaler sur une plaque perforée au dessus de l'évier ou les disposer entre deux feuilles de papier absorbant. Puis les poivrer.
  4. Fouetter le blanc d’Ɠuf  avec un peu de sel en neige ferme et l'incorporer dĂ©licatement Ă  la maryse dans la pĂąte Ă  beignets. Rajouter l'origan. (Oui j'aime l'origan, mais tu peux l'enlever ou rajouter l'Ă©pice que tu aimes comme le paprika par exemple, vas-y essaye le paprika!)
  5. Cuire les beignets dans un bain de friture bouillant (Friteuse électrique ou dans une friteuse traditionnelle sur le gaz), piquer à la fourchette rondelle par rondelle les courgettes, les plonger dans la pùte à beignet en les enrobant bien des deux cÎtés puis plonger dans la friture, laisser cuire 3-4 minutes afin que les beignets soient gonflés et légÚrement dorés.

Alors??? Tu as testé??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité