750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 111
Newsletter
12 abonnés
11 mars 2015

Pizza bi-goût

Hier ce fut Pizza Maison; mais à quoi???? Monsieur voulait une pizza méditerranéenne, moi je souhaitais un truc plus relevé donc... à chacun sa moitié de pizza...

Chorizo/Poivrons - Thon/Crevettes

11037561_10206323345827103_2752811411925093055_n

Pour la pâte soit vous la prenez prête à dérouler ou vous la faites vous-même au robot ou à la main

  • - 300 g de farine de froment
  • - origan
  • - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • - 1/2 cube de levure de boulanger
  • - 1 cuillère à café de sucre
  • - 1 pincée de sel
  • - un peu d'eau chaude

Faire dissoudre la levure dans l'eau.

Mélanger les ingrédients en associant le mélange eau/levure et bien malaxer

Etaler la pâte en rond ou rectancle c'est comme vous voulez.

 

Garniture:

  • sauce tomates (je la fais moi-même en été et je la mets en bocaux)
  • chorizo
  • poivrons (du jardin que je coupe en lamelles et que je congèle)
  • 3 tranches de fromage à raclette
  • huile d'olives
  • origan
  • 1 petite boîte de thon
  • quelques crevettes décortiquées surgelées
  • un peu de lamelles d'oignons rouges
  • un peu de beurre persillé (fait maison ou acheté surgelé)

Découper le fromage en petits cubes

Emietter le thon

Sur la pâte étaler la sauce tomates

Sur une moitié, étaler les tranches de chorizo et mettre les poivrons par-dessus.

Sur l'autre moitié, étaler le thon et les crevettes, le beurre persillé puis les lamelles d'oignon.

Eparpiller le fromage, saupoudrez d'origan et un filet d'huile d'olives

Mettre au four  chaud 15 - 20 min tout dépend de votre four à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité