750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 074
Newsletter
12 abonnés
31 mars 2015

Pancakes

10952397_10205987488830888_4026706421263974030_n

Par ces temps pluvieux et pour changer des crêpes, on va faire des pancakes.

Avec cette recette je rajoute parfois des morceaux de fruits tout dépend des goûts de mes gourmands, ça peut aller des rondelles de bananes, aux morceaux de poires en dés ou pommes, myrtilles, groseilles... Tout dépend des fruits de saison!

Voici la recette nature, à vous de rajouter ce que vous voulez... ou pas ^^

Perso j'utilise une petite poêle que j'ai acheté tout spécialement pour faire des oeufs sur le plat et les pancakes justement.

Alors voici ce qu'il vous faut:

  • 250g de farine
  • 1 levure chimique
  • Quelques gouttes de vanille liquide (on peut remplacer par 1 sachet de sucre vanillé, perso je préfère la vanille liquide)
  • 75g de sucre
  • 2 oeufs
  • 40 cl de lait
  • 75g de beurre fondu

On mélange le tout au fouet électrique ou à la main.

On met un peu d'huile dans la poêle on verse une petite louche de pâte. C'est là qu'on peut rajouter les morceaux de fruits si on le désire.

Quelques minutes recto

Quelques minutes verso

Et hop! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité