750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 081
Newsletter
12 abonnés
20 mai 2015

Zebra Cake Tri-Goût

Cake Vanille-Framboise-Chocolat

ou

Cake camouflage

 

DSC_0466

C'est mercredi, aller on fait un gâteau pour le goûter.

-Un cake traditionnel? On aime pas les fruits confits.

-Un marbré? Oh oui ça fait longtemps. 

-Et si j'en faisait un à 3 goûts différents? Ohhhh Oui mais fais nous un Zebra cake, tout le monde en fait.

Un Zebra cake???!!! Ah oui mais bon... Moi je suis très mauvaise élève. La patience, mouais mais pas trop. Faire tous ces petits ronds les uns au dessus des autres pfff!!!

Moi en cuisine je fais avec les moyens du bord. La précision? Je laisse ça aux pros. Je ne suis jamais à 5g de farine près. Alors là j'ai pris ma recette de cake traditionnel sans les fruits confits et les raisins secs (tant pis pour le rhum), un peu d'arôme, du colorant et j'ai laissé libre cours à ma créativité artistique (Ben ouais, j'suis romancière, je suis donc une artiste! Et ben siiiii!!!!)

Et c'est parti pour une séance d'art abstrait .

On préchauffe le four à 180°C

  • 200g de farine
  • 100g de Maïzena
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • 1 levure chimique
  • 20g de beurre
  • 200ml de lait
  • arôme vanille
  • arôme framboise
  • 1 CàS de cacao amer
  • colorant rouge

Dans une jatte, ou un saladier ou un gros bol, bref ce que vous prenez d'habitude quoi, faire fondre le beurre, mélanger au sucre, ajouter les oeufs, la farine, la Maïzena,la levure et le lait. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. 

Séparer la pâte dans 3 bols différents.

DSC_0462

Dans le premier, ajoutez l'arôme vanille. Mélanger

Dans le second, ajoutez l'arôme framboise et le colorant. Mélanger.

Dans le troisième, ajouter le cacao et mélanger.

Dans votre moule (en silicone, c'est mieux pour le démoulage)

Mettez au centre un peu de pâte à la framboise.

Au dessus, ajoutez la pâte au chocolat.

Puis une couche de vanille.

répétez l'opération.

Vous pouvez constituer de beaux cercles les uns sur les autres, moi je vous l'ai dit j'ai laissé libre cours à ma créativité :p

DSC_0465

Mettre au four 30 minutes.

Et voilà!

Bonne dégustation ;)

DSC_0468

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité