750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 174
Newsletter
12 abonnés
29 septembre 2015

Fondant au Chocolat Carambar

En ma baladant dans les rayons du supemarché, j'ai découvert une plaque de chocolat qui a tout de suite attiré mon attention.

Du chocolat poulain coeur carambar.

Ni une , ni deux les idées recettes fusèrent. Parlant à voix haute, une dame s'est même arrêtée, m'a demandé ce que j'allais faire avec ça et je lui ai répondu du tac au tac: un fondant. Je partais au départ plus sur une mousse mais les enfants allaient rentrer de l'école et je n'avais pas 3h devant moi pour leur faire une mousse au goûter.

Donc c'est parti pour mon traditionnel fondant au chocolat.

DSC_1325

Allez on reste dans ma recette classique dont tout le monde est fan avec:

  • 1 plaque de chocolat Carambar 
  • 250 g de beurre doux
  • 6 oeufs
  • 300 g de sucre en poudre
  • 150 g de farine

On préchauffe le four à 150°C

On fait fondre au micro-ondes (ou pour moi dans mon fourneau à bois dont j'ai fait monter la température à 150°C dans un cul de poule en inox) le beurre et le chocolat découpé en morceaux. 

/!\ la tentation est super grande d'y croquer un bout!

Il faut savoir résister pour le bien du gâteau!

On mélange le chocolat et le beurre une fois ceux-ci suffisamment fondus.

Dans un saladier, on y mélange les oeufs et le sucre.

On verse la préparation à base de beurre chocolaté par dessus.

On mélange le tout et hop on rajoute la farine.

On mélange de nouveau jusqu'à obtention de pâte homogène sans grumeaux.

On verse dans le moule (en silicone de préférence)

Et c'est partit pour 25-30 minutes de cuisson.

On démoule et on déguste.

Et vous savez quoi? Le goût du carambar est vraiment là ☺

Essayez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité