750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 074
Newsletter
12 abonnés
14 novembre 2015

Cupcakes façon Forêt-Noire

DSC_1359

Si vous suivez ma page Facebook (lien dans la marge à gauche) vous savez que voilà plusieurs jours que j'annonce que je vais faire des Cupcakes façon Forêt-Noire et aujourd'hui pour le plus grand plaisir de mes gourmands c'est fait! Tadaaammmm!

S'il faut savoir quelque chose sur moi c'est que mes 3 pâtisseries préférées sont (et peu importe l'ordre)

Donc pour une fois je me suis fait plaisir.

Comme dans toutes recettes de Cupcake , elle se fait en 2 étapes: Le muffin et la crème. Là il s'agit d'un muffin au chocolat et d'une chantilly et après tout est une question de décor.

Donc voici la recette pour 12 cupcakes:

I- Le Muffin:

  • 4 oeufs
  • 125g de sucre
  • 110g de farine
  • 15g de cacao amer

Préchauffer le four à 150°

Avec cette recette j'utilise le batteur électrique ainsi la pâte est bien homogène.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce ue le mélange devienne bien mousseux.

Mélanger la farine et le cacao puis incorporer au mélange précédent.

Battre quelques secondes vitesse maximale.

Verser la préparation dans des caissettes à muffins.

Enfourner 15 minutes.

Une fois les muffins cuits, laisser refroidir sur une grille.

DSC_1329

DSC_1331

II- La crème chantilly

  • 25 cl de crème entière liquide 30% de M.G.
  • 30g de sucre
  • crèmfix (facultatif)

Comme dans toute recette de chantilly votre crème doit provenir du frigo et petite astuce: je la fais dans un cul de poule en inox que je laisse 15 min au frigo ainsi que les fouets du batteur électrique ainsi la crème prend plus vite.

Mettre le tout dans le cul de poule et battre jusqu'à ce que la crème monte en chantilly.

Réserver au frigo.

III-Décor

Prendre 24 griottes que vous laisserez macérer dans leur sirop et dans du Kirsch (50%)

Une fois les Muffins refroidis, mettre une griotte par dessus et recouvrir de Chantilly que vous aurez mis dans une poche à douille.

Décorer selon vos goûts , ici copeaux de chocolat et d'une griotte supplémentaire.

Voilà c'est tout simple.

Pour plus de gourmandise vous pouvez rajouter un peu de Kirsch dans la chantilly ou en badigeonner le muffin au pinceau. Là je ne l'a pas fait à cause des enfants.

Bonne dégustation ☺

DSC_1332

DSC_1352

DSC_1354

DSC_1361

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité