750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 074
Newsletter
12 abonnés
1 janvier 2016

Soupe de Champagne

10569028_1673292286262424_7651846905199682038_n

Bonne Année 2016 !!!!!

☻

107784294

 

 

 

bonneanneegif

ComplĂštement de saison pour les fĂȘtes de fin d'annĂ©e.

Commençons l'année avec une recette... de boisson :-p

La Soupe de Champagne se boit dés votre arrivée ou avec le dessert.

...

Ou ... Juste pour se faire plaisir ^^

 

Cette année j'ai porté mon dévolu sur ce petit cocktail maison bien frais. C'est tellement bon que je ne m'en suis pas contenté à l'apéro mais cette douceur m'a accompagné tout au long du repas et de la soirée de ce réveillon pour la nouvelle année.

Attention /!\ ce petit dĂ©lice est complĂštement addictif, cette soupe cocktail se boit comme du petit lait sur la tĂȘte d'un galeux.

A consommer avec modération ... ou pas ;-)

C'est trÚs simple à préparer mais je conseille de le faire au moins 4h à l'avance car ça se boit trÚs frais.

D'abord les ingrédients:

  • 1 bouteille de Champagne (du vrai!!! Du Brut pour moi)
  • 1 louche de Cointreau (ou de Grand Marnier)
  • 1 louche de Pulco Citron Vert (Ou marque Grande Surface)
  • 1 louche de sirop de Canne

4h avant l'arrivée de vos invités (ou le matin pour le soir pour moi), mélanger dans un saladier le Cointreau, le Pulco et le Sirop de Canne.

RĂ©server au frigo.

Mettre la Bouteille de Champagne au frigo Ă©galement mais sans l'ouvrir.

Au moment de la venue de vos invités , sortir le saladier, ouvrir la bouteille de Champagne et la verser doucement dans le saladier.

Remuer un peu mais trÚs délicatement.

Servez dans des flûtes et dégustez.

Vous verrez... On vous en redemandera.

happy-new-year-sparkling-glitter-gold-animated-gif

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité