750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 074
Newsletter
12 abonnés
1 février 2016

Cookies Oréo

12669722_10208605318354990_2978046600253977617_n

Toujours dans la gourmandise, toujours dans le Régressif, toujours dans les cookies.

Aujourd'hui on modernise un peu la recette traditionnelle avec des Oréo ces biscuits tout aussi américains que les cookies, qu'on trouve partout vous savez ce sont des biscuits noirs avec une crème blanche dedans.

Bon j'avoue tout, perso je n'utilise pas la marque Oréo car elle est chère, je prends des sous-marques comme on en trouve chez Leader Price (boîte violette) ou chez Lidl (boîte rouge) qui se nomme Néo, c'est ceux que j'ai pris aujourd'hui pour faire ces cookies, ben... paarce que mes enfants mangent ceux-là...

DSC_1598

 

Bon ben pour la recette c'est tout simple: On prend la recette des Cookies et on rajoute des Oréo.

Vous pouvez avec ces ingrédients faire 6 beaux Cookies:

-85g de beurre mou

-1 oeuf

-85g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-150g de farine

-100g de pépites de chocolat

-1 CàC de levure

-1 pincée de sel

 - 6 Oréo (Néo ou autre marque)

 

Préchauffer le four à 150° ou th.5

Travailler le beurre en pommade avec le sucre et le sucre vanillé, vous pouvez aussi faire fondre le beurre au micro-ondes au préalable, tout dépend comment vous aimez le travailler moi c'est la méthode pommade et la maryse que je préfère.

Ajouter le farine, la levure, l'oeuf et le sel.

Bien mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat.

Former des petites boules de pâte et les étaler un peu sur une feuille de papier cuisson ou une feuille de silicone, ou encore un Silpat' de chez Demarle avec la paume de la main. Poser un Oréo au centre et refermer en repliant les bords ou en rajoutant un peu de pâte. Former des boules.

Mettre au four pendant 20-25 min

Bonne dégustation ☺

12645017_10208599295404420_4236141476013441766_n

Bon on excusera la boulette, le cookies est tout choco parce que j'avais oublié le beurre, du coup je l'ai fait fondre et je l'ai rajouté à la préparation.

Verdict: les pépites de chocolat ont fondu, mais le temps que ça m'arrive au cerveau l'erreur était déjà faite, mais c'est tout aussi bon ainsi

:D ☺

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité