750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 081
Newsletter
12 abonnés
9 septembre 2016

Cupcakes 100% Baileys

14264129_340427989681274_1408541628791219578_n

14233167_340428023014604_1073927990077108298_n

 

Vous connaissiez ma recette de Mousse au Baileys.

Vous connaissiez ma recette de Muffin au Baileys.

Ce soir j'ai combiné les 2 pour vous présenter ma dernière créa: Le Cupcake au Baileys.

Une gourmandise pour "Grands" histoire de bien finir la semaine.

Je ne vais pas rentrer dans les détails surtout si vous cliquez sur les 2 précédents liens.

Donc voici la liste des ingrédients:

Pour le gâteau ou muffin:

  • 300g de farine
  • 120g de cassonade
  • 125g de beurre
  • 2 oeufs
  • 20cl de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15 cl de Baileys 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saldier verser la farine, la cassonade et la levure.

Mélanger ces ingrédients secs.

Ajouter les oeufs entiers et le lait.

Bien mélanger.

Faire fondre le beurre au micro-ondes et rajouter à l'appareil. Bien remuer à la maryse.

Rajouter le Baileys. Remuer jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Verser le mélange dans vos moules à muffins (recouverts de papier déco si vous en avez comme moi sur la photo)

(pour environ 12 muffins selon la taille de vos moules)

Enfournez 15-20 min toujours à 180° C.

Faites refroidir sur une grille.

 

Pour la crème ou mousse qui servira à décorer votre Cupcake:

  • 30cl de crème fluide
  • 6cl de Baileys
  • 3 CàS de cacao
  • 90g de masacarpone
  • 3 feuilles de gélatine

Comme toujours il faut que la crème soit froide sinon mettre la crème le bol en inox et les batteurs au frigo 1/4 d'heure.

Réhydrater la gélatine dans un bol d'eau froide.

Mettre la crème, le mascarpone et le caco dans le bol en inox et monter le tout en chantilly.

Faire tiédir le Baileys 45 secondes au micro-ondes.

Faire fondre la gélatine essorée au préalable dans le Baileys tiède.

Incorporer délicatement le Baileys à la chantilly.

 

Montage:

Mettre la crème dans une poche à douille étoile et décorer votre cupacake selon votre goût.

 

Alors???!!!

Avouez... Vous y avez mis les doigts....

Aparté:

Surtout toi qui jette un oeil sur mes recettes et qui te les appropries....

Perso je m'en fous le savoir se partage et même si tu ne me cites pas (ce que tu ne feras jamais) n'appelle pas ça TA NOUVELLE CréA ;) ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité