750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 239
Newsletter
12 abonnés
14 avril 2017

Crumble aux Épinards

Chez nous on change nos habitudes 
On mange moins de viande 🍖 le soir. 
Une tuerie culinaire sucrée -salée. 
Les gourmands de la maisonnée ont direct adhéré !!!! 😍😍😍
Ce soir c'est Crumble salé aux épinards 

17861649_1883652011893116_706499495550233858_nOui je sais dés qu'on prononce le mot épinards il n'y a plus un môme dans le quartier.

Voici une recette sympa pour faire manger des épinards aux enfants.

Mais avec cette recette j'ai non seulement réussi à en faire manger à mes princesses mais en plus elles ont aimé ça!

Une recette assez rapide, que j'ai faite en entrée mais... du coup pour nous en plat familial ça nous a fait notre repas du soir.

La prochaine fois je le présenterai en cassolettes pour mes invités.

Donc pour faire ce crumble sucré (pas trop) salé, il vous faudra:

  • 300g de pousses d'épinards
  • 200g de fromage frais style St Möret
  • 10 noix
  • 30g + 150g de beurre demi-sel
  • 150g de biscuits secs type petits-beurre

Sortir le beurre à température ambiante.

Pré-chauffer le four à 180°C

Ouvrir les noix. Là c'est le travail le plus long et le plus fastidieux. Il s'agit en l'occurrence de mes noix du jardin, ce bon vieux noyer en donne des kilos et des kilos tant est si bien que j'en garde pour moi mais j'en donne beaucoup même après avoir fait mon vin de noix. c'est donc du bio, du localfood et il faut retirer la coque!

Faire revenir les pousses d'épinards dans les 30g de beurre salé 2 - 3 dans une poële à feu moyen.

Dans votre plat à crumble ou votre cassolette, étaler une couche de fromage frais et déversez par dessus la fondue d'épinards.

Dans l'extra-Chef de chez tupperware ou un blender, mettre les noix et les biscuits secs.

Réduire en morceaux assez grossiers.

Versez dans un plat et mélangez à la main avec les 150g de beurre salé.

Émiettez grossièrement sur la fondue d'épinards.

Enfournez votre moule à crumble ou vos cassolettes 30 min.

Dégustez.

NB: J'ai volontairement ajouté ni sel ni poivre car le fromage et le beurre sont suffisamment salés et le poivre... Je n'ai pas trouvé le rajout nécéssaire

Alors???? Simple et rapide, non?

Et le goût???? Vous en pensez quoi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité