750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 074
Newsletter
12 abonnés
19 juillet 2017

Pâté de lapin 🐇

 

21368958_602411913482879_6216949348348392627_o

Manger des animaux c'est mal !

🐇🐇🐇

Oui mais voilà, tout le monde n'est pas obligé de penser comme moi et c'est pas parce que j'ai des convictions alimentaires personnelles que tout le monde est obligé de me suivre.

Je respecte les choix de chacun c'est pourquoi je propose un peu de tout sur mon blog.

La preuve en est chez moi! Dés que j'ai le dos tourné, ma fille mange de la pâte à tartiner mais sans huile de palme autre que celle que je fais à la maison et monsieur quant à lui va même jusqu'à acheter la grande marque cra-cra commençant par un N.

Alors je ne juge pas.

La seule chose quant au pâté, j'ai des lapins, je sais ce que je leur donne à manger et comment il sont élevés et quitte à manger du pâté autant savoir ce qu'il y a dedans!

19732341_563716024019135_7153794698309715653_n

Ma fille adore, l'autre n'en mange pas, perso je ne digère pas l'oeuf mais je leur fais des quiches lorraine... donc voilà, ce n'est pas parce que je n'en mange pas que je n'en prépare pas et pis... moi qui suis une névrosée du black-out, je jour où il n'y aura plus d'électricité ou quand la bouffe du commerce deviendra mortelle pour le petit peuple, je serai ravie de pouvoir offrir un peu de "c'est moi qui l'ai fait" aux autres...

Pour la petite histoire, il y avait 4 autres gros pots de terrine dont 2 aux noisettes (j'y ai juste rajouté des noisettes) mais les pots ont malheureusement cassé lors de la stérilisation... 😣 Ce furent les poules 🐔 🐓qui furent heureuses, elle ont tout dévoré en moins de quelques minutes.

Bref j'en reviens à ma recette.

J'ai préparé cette recette avec ce que j'avais sous la main c'est à dire:

  • 800g de viande de lapin (production perso et bio)
  • 500g de chair à saucisse (du petit producteur local bio du coin)
  • 3 gousses d'ail
  • 2 échalotes
  • du persil
  • du sel
  • du poivre
  • du thym
  • 1 feuille de laurier

Désosser le lapin, le mettre dans un gros saladier (j'y ai mis le foie, le coeur et les rognons et je garde le gras), ajouter la chair à saucisse, l'ail, les échalotes, le persil. mélanger grossièrement.

Ensuite j'ai utilisé le hachoir manuel de ma grand-mère puisque je n'ai toujours pas de robot.

je prends une poignée de "un peu de tout" et je passe dans le hachoir

♫♪The Wall 2017 ♪♫

 

20246025_573395836384487_386133493332681607_n

 

Je remets dans le saladier, je rajoute du thym, du sel et du poivre. Je mélange.

J'ébouillante mes bocaux et les caoutchoucs (vous pouvez utiliser aussi les verrines avec des couvercles qui se clipsent.)

Je remplis mes bocaux, je tasse, je rajoute une feuille de laurier et hop!

Au stérilisateur pendant 3h à 100°C .et là veillez à ce que les bocaux ne s'entrechoquent pas, désormais je mets un vieux torchon à vaisselle quand le stérilisateur n'est pas plein ou à 2 étages.

Faut dire aussi que les bocaux utilisés n'étaient pas neufs, c'est entièrement de ma faute.

MàJ le 07/09/17 : 

Mes gourmands n'ont pas attendu l'hiver et ma fille a dévoré le plus petit des bocaux quasiment à elle toute seule. Elle a adoré et me demande déjà d'en refaire, en faisant attention au moment de la stérilisation cette fois 

😉

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité