750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 081
Newsletter
12 abonnés
21 février 2018

Gelée de Poire🍐 au Pinot Blanc d'Alsace

Des poires de la dernière récolte un peu gâtées? 🍐🍐🍐

On ne jette rien!

Dans ma conscience zéro déchet et anti gaspillage, on en fait quelque chose!!!!

Au départ je voulais en faire de la simple confiture de poires, mais j'ai vu qu'il me restait une bouteille de Pinot Blanc d'Alsace dans ma "cave".

Ni une ni deux, ça a tournoyé dans ma tête pour marier les saveurs.

28056777_2029831057275210_8492733067619214724_n

Et croyez-moi... Je ne regrette pas.

C'est un pure délice!

Alors... pour un pot de gelée il te faudra:

  • 3 à 4 poires gâtées (je ne connais pas la variété, je les ai volées dans un verger - c'est pas bien- mais cette année j'en ai planté dans mon verger)
  • 30 cl de Pinot Blanc d'Alsace
  • la moitié du poids du jus obtenu en confisucre
  • le jus d'un demi-citron

Laver les poires.

Dans une casserole. Couper les poires en morceaux en gardant la peau et les pépins. Verser le vin et porter à ébulition 15 min.

A l'aide d'un chinois , passez le jus dans une autre casserole, sans appuyer sur les fruits pour garder une gelée claire.

Peser le jus.

Mettre sur le feu en y ajoutant le confisucre (ici environ 100g la moitié du poids du jus obtenu) et le jus de citron.

Porter à ébullition. 

La gelée va prendre au bout de 5 - 10 min.

Ebouillanter vos pots de confiture.

Remplissez les avec la gelée bien chaude.

Fermez le couvercle.

Et hop en réserve... Ou pas...

Dès que la gelée sera bien prise, vous pourrez déguster avec du fromage ou juste un morceau de pain... Moi j'ai opté pour la petite cuillère  

28166454_10215644919580621_4444613137179530337_n

 

Ah oui... avec le reste de poires... Je n'ai pas jeté... J'en ai fait de la confiture de poire au Pinot Blanc 

Même procédé 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité