750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 111
Newsletter
12 abonnés
29 juillet 2016

Confiture Inspiration Vin chaud

13680843_1753500848241567_5482835789148302214_n

13876260_1752997848291867_6530234943232961290_n

C'est la prohibition!!!!

Non pas encore, mais bon il faut s'attendre à tout ^^

Je dis ça parce qu'hier chez moi il régnait une forte odeur de bibine.

La cause? La rénovation de ma cuisine fait que je cuisine dans mon garage et le fait de faire cuire des fruits et des épices donne un petit air hivernal à cet été mitigé.

Je viens donc de cueillir mes premières prunes roses et mes premières quetsches. Après une délicieuse tarte j'ai décidé d'en faire de la confiture.

La prune j'aime la marier à la cannelle, mais là je ne sais pas pourquoi j'ai voulu rajouter d'autres épices. j'ai d'abord longuement hésité avec la cardamome, puis je me suis dis que la cannelle allait bien avec la badiane puisqu'il y en avait dans le vin chaud. Et avec la prune...

Essai concluant!

♥ ♥ ♥ Une tuerie!!! ♥ ♥ ♥

Voici comment je procède:

  • 500g de fruits (ici Prunes roses et Quetsches)
  • 350g de confisucre
  • 2 bâtons de cannelle
  • 3 badianes (anis étoilé)

Tout d'abord, laver, équeuter et dénoyauter les fruits.

Les mettre dans une casserole.

Ajouter les épices.

Ajouter le sucre.

Laisser reposer quelques heures en couvrant la casserole d'un torchon.

Une fois les fruits bien imprégnés des arômes des épices. Porter à ébullition tout en laissant les épices.

Là vous avez toutes les bonnes odeurs d'un vin chaud ☺ ☺ ☺

Remuez de temps à autre.

/!\ Astuce : Pour éviter l'écume dans vos confitures de fruits ajoutez une petite cuillère de beurre. Vous verrez c'est magique! (certainement physique ou chimique mais je n'y connais rien)

Faites le test de l'assiette. Si votre confiture est trop liquide, portez là encore un peu à ébullition.

Ébouillantez vos pots et retournez-les sur un torchon propre.

Remplissez les pots à l'aide d'une louche.

Fermez le couvercle et retournez les pots 15 min.

Rangez les ensuite à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Une fois le pot ouvert, conservez-le au réfrigérateur.

Alors????!!!!....

C'est bon hein?

Bonne dégustation ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité