01 avril 2018

Terrine aux Restes de Viande

  Ben voilà, il arriva ce qu'il arriva. Il me reste de la viande  d'hier. J'aurais pu la congeler, oui c'est vrai, mais dans mon esprit anti-gaspi, je vais en faire une terrine. De boeuf?????  Oui oui, voici une recette de restes de viandes que tu peux faire avec n'importe quel restes de viandes... C'est un peu comme ma terrine de Lapin ... mais au four.   Pour ce faire il te faudra:   400 gr de restes de viande 3 œufs 2 échalotes  1 oignon 1 poignée de persil frais Sel, poivre 2... [Lire la suite]

08 novembre 2017

Muffins de Pain Perdu

Aïe! Votre pain de mie est rassis! Ce sont des choses qui arrivent surtout si on a pas le temps de faire du pain... A moi aussi il m'arrive d'en acheter, ma dernière trouve le pain plus moelleux et fait moins de miettes que le mien, de plus elle le préfère sans croûte... Bref... Néanmoins, chez moi on ne jette rien, au pire j'émiette pour les oiseaux, je donne aux poules ou aux chiens, mais je ne jette pas. Avec le pain rassis je fais souvent du pain perdu, mais au bout d'un moment, ça ou des croûtons pour la soupe... ça devient... [Lire la suite]
Posté par FabyPassions à 04:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 juillet 2017

Pesto de Fanes de Carottes

Totalement de saison et totalement dans mon esprit, anti-gaspillage et zéro déchet, aujourd'hui je ne donne pas les fanes de carottes aux lapins mais je les cuisine... en pesto. Oui les fanes de carottes comme les fanes de radis ou autres... sont comestibles. Pour accompagner vos pâtes ou en tartinades... C'est simple. Il vous faudra: les fanes d'1/2 botte de carottes bio ( 70 g environ sans les tiges) -Du jardin pour moi - 1 poignée de noix de cajou non salées (en vrac dans ton magasin bio préféré) 20 g de parmesan... [Lire la suite]
24 janvier 2017

Croq'Flam'

Vous êtes adepte, du zéro déchet, de la cuisine anti-gaspillage, de la cuisine fonds de placards, fonds de frigo? Cette recette est donc pour vous. Que faire avec un reste de pain de mie? Des Flammekueche sur du pain de mie!!! Perso pas besoin de pré-chauffer le four, j'utilise toujours mon fourneau à bois. Pour cette recette rapide avec ce que vous avez sous la main ill vous faudra: 9 tranches de pain de mie 20 cl de crème fraîche 165g de St Möret ou tout autre fromage frais que vous auriez dans votre frigo 1 oignon 1... [Lire la suite]
Posté par FabyPassions à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
11 janvier 2017

Que faire avec des Bananes trop Mûres??? 🍌

Vous aimez les Bananes? 🍌  Oui mais voilà vous les préférez un peu verte, un peu ferme? La peau commence à noircir? Votre premier geste, les jeter. A la poubelle? Certainement pas. Au composte? C'est du gâchis. Aux poules? Oui mais c'est dommage. Mais pourquoi ne pas les cuisiner? Pour le faire c'est simple. On va sur le blog Fabypassions.canalblog. com et on tape Banane dans le moteur de recherche. ;) Pour un accès plus rapide voici un listing de recettes publiées sur mon blog à base de banane. Pour voir la recette il... [Lire la suite]
Posté par FabyPassions à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 janvier 2017

Banana 🍌🍌🍌 Bread 🍞

Hier, je  suis rentrée du boulot avec la ferme  intention de faire une énième galette des rois 👑.  Normal c'est l'Épiphanie. Dédicace à ma collègue Fanny. Désolée je ne pouvais pas ne pas me permettre  de la partager celle-ci. Mouah ah ah 😂😂😂 😇 Je disais donc que je partais dans l'idée de faire une galette... Et pis non, une brioche des rois 👑  Et pis si je faisais plutôt un chinois des rois 👑  Complètement indécise, mon regard fut attiré par 3 bananes 🍌🍌🍌 bien mûres. Tant et si... [Lire la suite]
Posté par FabyPassions à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

03 novembre 2015

Muffins aux Peaux de Banane

Pour mon 200e message de posté, j'ai choisi l'anti-gaspillage. Super tendance dans la bogosphère actuellement surtout pour les personnes qui comme moi consomment autrement. Comme l'énonçait Antoine de Lavoisier dans sa loi fondamentale de la conservation de la masse: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" L'autre jour, sans que mes gourmands le sachent j'ai rajouté des fanes de carottes dans le potage. Aujourd'hui, je n'ai pas jeté les peaux de banane au bouc bien qu'il adore ça, je les ai utilisé en cuisine... [Lire la suite]
Posté par FabyPassions à 14:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 septembre 2015

Pruneaux Maison

Constipé? Nan, je blague. Des prunes ou quetsches qui pourrissent sur vos arbres? (Oui ça arrive); Ras le bol des tartes? Le congélo est plein? Ras le bol des bocaux? (Pour info: pour faire les bocaux de prunes ou mirabelles C'est ----> ICI ) Et si on faisait des pruneaux???!!! Attention c'est super simple mais très long... Donc aujourd'hui ce ne sont pas des pruneaux d'Agen mais des  PRUNEAUX D'HAGEVILLE Bah vouiii encore des trucs qui poussent dans mon jardin; et comme je ne veux pas tout laisser aux guêpes... [Lire la suite]
Posté par FabyPassions à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 mars 2015

Durée de conservation

Aujourd'hui ouvrons nos placards et regardons les dates de péremptions... J'ai trouvé cette petite image sur le net mais je ne suis pas tout à fait d'accord notamment avec les articles les plus à droite... La farine 1an??? pfff! Si elle est bien entreposée et qu'il n'y a pas de bébêtes dedans... consommable! En plus il est rare qu'elle soit consommée telle qu'elle. Les légumes secs... ben ils sont secs!!!! Donc ben des dizaines d'années pour moi tant qu'il n'y a pas de trucs verts ou bleus dessus c'est bon! less conserves. Ahhhh... [Lire la suite]
Posté par FabyPassions à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 février 2015

Tartines gourmandes

Que faire avec un reste de pain ou de baguette durcie du repas de la veille? Mis à part le fameux pain perdu (recette à venir) ou pain perdu salé (recette à venir) Réponse: des  TARTINES  GOURMANDES   Ingrédients: reste de pain découpé en tartines fonds de placard ou de frigo huile d'olive épices jambon, bacon, champignons, fromage râpé, fromage à croque-monsieur, fromage à raclette, tomates,courgettes, coulis de tomates,oeuf, origan, oignons, crème fraîche, comme pour une pizza mettez tout ce qu'il vous plaît... [Lire la suite]
Posté par FabyPassions à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,